Originaire de Nouvelle-Calédonie, j’ai d’abord étudié la médecine conventionnelle en France en 2012, pour devenir kinésithérapeute. Je me suis alors passionnée et formée plusieurs années dans le Yoga (Ashtanga 250H, 50H Yin Yoga), la médecine traditionnelle chinoise, les arts taoïstes et Métaphysiques, et différentes pratiques pour approfondir ma compréhension de l’humain et du monde qui nous entoure (phytothérapie, subconscient, breathwork, système nerveux…). Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des femmes, du ventre, ma première grille de lecture pour vous accompagner dans toutes les dimensions physiques, émotionnelles, mentales, énergétiques.
Cet élan incessant de comprendre l’humain et son déploiement, m’a avant tout ramenée à beaucoup de simplicité, de douceur et d’amour, dans ce chemin d’exploration de Soi et du monde.
J’ai commencé le Yoga adolescente, seule dans ma chambre avec des vieux livres de maîtres yogi. Je me sentais mal dans mon corps et je cherchais du sens dans ma vie.
J’enseigne un yoga fluide, doux, profond et intense, basé sur le système méridiens de la médecine traditionnelle chinoise et connecté aux 5 éléments (eau, bois, feu, terre, métal).
Au delà des postures, c’est une vision plus grande de la vie et une reconnexion corps, coeur , esprit.
Que la douceur n’enlève en rien la puissance des pratiques et des enseignements 🙂 doux ET puissant.
La chandelle avec les pieds ramenés au-dessus de la tête, cela relâche tout le système nerveux d’un seul coup.
Je n’ai pas de posture que je n’aime pas… je suis assez curieuse et j’explore toutes les postures à mon rythme.
J’adore les Arts Métaphysiques (astrologie chinoise), l’écriture, et tout ce qui touche à l’océan, le surf…
Je rêve de Tahiti, la Polynésie.
Je rêve d’organiser une retraite où on peut rencontrer les dauphins et faire de la plongée, dans un endroit inspirant.
Je trouve Fanny rayonnante et son projet Mood Goyave ouvre les coeurs !
Spirituelle.
J’ai gagné un voyage incroyable en Australie quand j’avais 10 ans en jouant au “hasard” à un concours de supermarché. Depuis, je fais confiance à la petite fille en moi, pour réaliser tous ses rêves.