Qui suis-je ?
Je suis Justine, professeure passionnée de yoga et exploratrice du développement personnel. Après avoir travaillé dans le domaine de l’ingénierie culturelle, j’ai trouvé ma véritable passion dans le yoga et l’accompagnement des autres vers l’alignement avec leur essence.
Quel est ton parcours ?
J’ai suivi une formation de professeur de yoga dans diverses traditions, notamment en Inde, au Canada et en Argentine. En parallèle, j’ai approfondi ma pratique du Reiki depuis 2016, ce qui m’a permis d’acquérir des outils précieux pour guider mes élèves vers une transformation holistique.
J’ai commencé par des cours collectifs, il y a maintenant plus de 7 ans. Puis mon voyage au Sri Lanka où j’ai été profondément inspirée par la philosophie et les pratiques yogiques millénaires m’a permis de mettre en place une pratique quotidienne et de comprendre les bénéfices intenses du yoga.
J’enseigne un yoga holistique qui intègre différentes techniques et philosophies, allant du Hatha au Vinyasa, en passant par le Yin et le Yoga prénatal adapté aux besoins et aux aspirations de chacun de mes élèves.
Pour quelqu’un qui tend à réfléchir beaucoup, comme moi, le yoga est un précieux outil qui m’aide à me connecter à mon intuition, à mes ressentis et à rester ancré dans le moment présent. C’est une pratique qui apaise mon esprit agité et me permet de trouver l’équilibre entre réflexion, créativité et présence.
Mes élèves apprécient mon approche attentionnée, bienveillante et inclusive, ainsi que ma capacité à les guider vers une exploration profonde de leur être intérieur. Je les pousse à s’accueillir tels qu’ils sont.
Quelle est ta posture favorite ?
Ma posture favorite est sans aucun doute le danseur cosmique. Cette posture emblématique du yoga allie grâce, équilibre et ouverture, ce qui en fait un véritable symbole de liberté et d’expression corporelle. En m’immergeant dans cette posture, je ressens une profonde connexion avec mon corps et mon esprit, me permettant d’explorer la beauté et la fluidité du mouvement tout en cultivant un état méditatif de présence et d’équilibre.
Celle que tu redoutes ?
Je trouve toujours un défi stimulant dans la posture de pincha mayurasana, mais j’apprécie aussi l’opportunité de cultiver la patience et la persévérance.
Un mantra qui te guide au quotidien ?
Mon esprit est ouvert à l’inspiration, mon cœur est le foyer de la créativité
Quelles sont tes passions ? Sujets de prédilection ?
Je suis passionnée par le voyage, le développement personnel, la créativité artistique, la connexion avec la nature et la découverte de nouvelles cultures.
Parlons voyage, quel est l’endroit que tu rêves de découvrir ?
Je rêve de découvrir les paysages majestueux de la Jordanie.
L’expérience (un peu folle) que tu rêves de vivre ou que tu as déjà vécu ?
Je rêve de découvrir les paysages majestueux de la Jordanie. Sinon, je suis partie en Tanzanie sur un coup de tête pour monter le Kilimandjaro.
Pourquoi as-tu intégré la tribu mood goyave ?
Fanny es une personne bienveillante avec qui je partage de nombreuses valeurs. Travailler ensemble m’apprend beaucoup.
Plutôt mood aventure ? Sport ? Solidaire ? Spirituelle ? Détente ?
Je suis un mélange d’aventure, de spiritualité et de détente, cherchant l’équilibre entre exploration extérieure et introspection intérieure. J’aime tellement le partage d’expérience avec les autres. Je suis sportive, j’ai besoin de me dépenser. Formée en art je suis aussi créative et j’aime mes moments seule pour créer.
Un petit truc insolite sur toi ?
J’ai une grande quantité de carnets avec mes rêves écrits ou dessinés dedans qui attendent de voir le jour.