Faire une séance de yoga en montagne, c’est l’assurance de :
Être en contact avec la nature permet de déconnecter du quotidien et se reconnecter à l’essentiel. L’un des avantages de la montagne, c’est que l’on capte rarement. L’occasion d’une réelle pause digitale.
Prendre un grand bol d’air frais et respirer à plein poumon permet de libérer son mental, s’apaiser et se focaliser sur le moment présent pour profiter pleinement. Le format rando-yoga, un anti-stress à adopter ッ
Ces deux pratiques permettent de renforcer notre organisme en douceur, sans à-coup, ni traumatisme. La randonnée, qui permet en autre de prévenir les maladies cardiovasculaires et d’améliorer l’endurance, s’associe parfaitement au yoga qui apporte souplesse, équilibre, renforcement des muscles profonds… Pratiquer à l’extérieur, aux beaux jours, c’est aussi l’occasion de faire le plein de vitamine D, vitamine essentielle pour renforcer son sytème immunitaire.
La nature, les grands espaces sont des environnements inspirants qui stimulent notre cerveau, développent notre imagination et libèrent notre créativité.
Observer la faune et la flore en pleine montagne est un véritable spectacle, un appel à l’éveil des sens. Pratiquer tout en étant bercé par le chant des oiseaux, sentir le contact de nos pieds avec l’herbe et de la brise qui vient caresser notre peau… c’est un réel moment de plaisir.
L’expérience du bivouac en pleine montagne est vraiment sans égale. C’est un réel retour aux choses simples comme :
Bivouaquer c’est finalement se reconnecter à la nature, mais aussi à soi, à l’instar du yoga.
Le bivouac yoga, une alliance régénérante à tester de toute urgence !
Alors, ready to go or not to go.yave ?